Menu
francaisportugais

19 avenue de Flandre
59700 - MARCQ EN BAROEUL

Horaires du cabinet

Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au vendredi de 9h - 19h

L'amincissement par le froid

De nombreux moyens permettent de perdre du poids : régimes, sport, traitements médicamenteux ou homéopathiques… Chacun a ses préférences. Une solution est proposée à certaines personnes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur surplus de graisse : l’amincissement par le froid.

Qu’est-ce que l’amincissement par le froid ? 

L’amincissement par le froid (le terme technique est cryolipolyse) est apparu dans les années 80 aux États-Unis. Cette solution consiste à détruire les cellules graisseuses grâce aux effets du froid. Actuellement, elle est devenue une méthode-phare pour combattre les vergetures, la peau d’orange ou encore la culotte de cheval.

Grâce à l’amincissement par le froid, vous vous épargnez un passage sur le billard. Par ailleurs, cette approche non invasive donne des résultats appréciables, le tout en quelques séances ! Ayant les mêmes effets qu’une liposuccion, cette intervention esthétique ne laisse aucune trace. Après votre traitement, vous pouvez même reprendre vos activités comme si de rien n’était !

Un amas de graisse disgracieux s’est formé sur votre ventre, vos fesses ou vos cuisses ? Débarrassez-vous-en efficacement avec la cryolipolyse. Grâce à une machine produisant un froid allant de -8 °C à -9 °C, capitons et autres bourrelets seront éliminés de votre organisme en quelques séances.

Cette opération se fait sous la surveillance d’un médecin esthétique à Lille qui réalisera également votre suivi. Mais avant cela, le spécialiste s’entretiendra avec vous afin de déterminer si vous pouvez ou non supporter l’intervention. En effet, les personnes souffrant d’obésité, de problèmes cardiaques, de maladies liées au froid (maladie de Raynaud, cryoglobulinémie…) ou de hernie ne peuvent pas recourir à la cryolipolyse.

Les avantages de l’amincissement par le froid 

Choisir l’amincissement par le froid, c’est opter pour une méthode rapide et efficace pour des soins minceur. Fini les régimes contraignants et les séances de sport intensives ! Quelques séances de près de 60 minutes suffisent pour dire adieu à vos amas graisseux. Après 2 ou 3 traitements, vous pouvez déjà repérer les changements sur votre silhouette.

Autre plus de l’amincissement par le froid : vous ne subissez pas d’interventions chirurgicales. Donc, pas d’anesthésie ni de cicatrice. Les risques d’infection ou d’effets secondaires sont absents dans ce type d’intervention.

À chaque séance de cryolipolyse, vous serez un peu indisposé par le froid sur les zones à traiter. Mais rassurez-vous, celles-ci seront ensuite massées et réchauffées afin de ne pas vous incommoder outre mesure. Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner sereinement chez vous afin de vous acquitter de vos tâches habituelles.

L’amincissement par le froid a l’avantage d’être peu contraignant. Sous la surveillance d’un professionnel, vous ne risquez rien. Ce type de procédure ne nécessite aucune préparation. Pas besoin de vous mettre au régime plusieurs jours à l’avance ni de vous préparer à passer une nuit dans l’institut.

Enfin, les personnes optant pour la cryolipolyse profitent d’un suivi personnalisé. Le médecin esthétique vous expliquera le déroulement de la procédure dans les moindres détails et les différents points à éviter après l’amincissement par le froid.

Contactez-nous

Consultez également :