francaisportugais

Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au vendredi de 9h - 19h

Avantages de la cryolipolyse

La cryolipolyse consiste à faire fondre la graisse contenue dans certaines parties du corps, par un simple processus de refroidissement. Puisqu’il ne s’agit donc pas d’une chirurgie esthétique, vous n’aurez pas besoin d’être hospitalisé. En plus de fournir des résultats rapides, cette pratique procure de nombreux avantages.

Une intervention indolore et non handicapante

Si certaines personnes n’envisagent pas la chirurgie esthétique comme solution à certains complexes comme la culotte de cheval, c’est principalement en raison des éventuels risques qui en découlent. Alors qu’une intervention chirurgicale coûte particulièrement cher, la réussite de l’opération n’est pas forcément garantie. En revanche, la cryolipolyse est plus abordable et n’entraîne aucun risque infectieux.

Cette pratique n’étant pas invasive, il faut savoir que vous n’aurez pas à demander une période de congé durant la durée du traitement. Étant donné que vous ne serez pas cloué au lit, vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes. En effet, vous récupérerez assez rapidement, d’autant plus que la cryolipolyse n’entraîne pas d’atroces douleurs pouvant être sources d’inconfort.

En outre, une séance dure seulement près d’une heure dans notre centre localisé non loin de Wasquehal. Hormis la rapidité des consultations, vous ne reviendrez qu’une ou deux fois avant d’observer les résultats que vous attendez.

Autre avantage de la cryolipolyse : vous ne vous verrez pas prescrire des médicaments, comme c’est le cas lors des cures d’amaigrissement proposées par les professionnels de santé. Par ailleurs, le massage qui accompagne la destruction de la cellulite à l’aide du froid vous apportera un sentiment de bien-être, en plus d’affiner votre silhouette

Cette pratique est-elle accessible à tous ?

Malgré les nombreux avantages liés à ce procédé révolutionnaire, des effets secondaires peuvent surgir quelques jours après le traitement. Il faut également savoir que certains peuvent éprouver une sensation d’engourdissement, tandis que d’autres peuvent se plaindre de crampes musculaires pendant quelques temps. Chaque personne réagissant différemment au traitement, quelques patients peuvent souffrir, sur une courte durée, de diarrhées ou paraître nauséeux.

Pour les personnes qui sont sensibles au froid, les séances de coolsculpting ne sont pas recommandées. Il en est de même pour les femmes en phase de gestation. Cette pratique est également proscrite pour les patients atteints de hernie (celle-ci peut s’aggraver à la suite du traitement, à tel point qu’un passage en bloc opératoire serait le seul moyen d’y remédier).

Ne doivent pas non plus recourir à la cryolipolyse les personnes qui souffrent de la maladie de Raynaud. En effet, chez ces malades, le sang ne passe pas normalement dans certaines parties du corps comme les oreilles ou les orteils.

Ceux qui pensent traiter leur problème d’obésité morbide ne peuvent non plus prétendre à cette solution, aussi bénéfique soit-elle. De même, les patients dont les cellules graisseuses ne sont pas assez importantes ne sont éligibles. Il relèvera de notre compétence de déterminer si vous pourrez opter ou non pour la cryolipolyse pour espérer une amélioration de votre apparence physique.

Consultez également :